En ce moment, c’est le printemps, mais c’est aussi la période des déclarations d’impôt. Pour ceux qui ont choisi le régime LMNP (loueur en meublé), c’est aussi le moment de clôturer le bilan de l’année comptable et de revoir son comptable LMNP.
Vous le savez sans doute déjà, depuis quelque temps j’utilise une application de comptabilité en ligne pour déclarer mes revenus de location meublée. Cette solution offre de nombreux avantages dont les 2 principaux :
- facilité d’utilisation
- prix hyper compétitifs
Je viens de terminer ma déclaration à l’instant, et je viens d’avoir une très très bonne surprise ! Pour l’année prochaine, mon comptable en ligne ne me coutera que 129 euros TTC. En plus, ce prix comprend l’adhésion à un centre de gestion agréé (CGA) ! Oui, vous avez bien lu : 129 euros TTC alors que j’ai une dizaine de meublés en gestion ! Ce prix de 129 euros est le même quelque soit le nombre de biens gérés !
Quand je pense que je payais plus de 1200 euros il y a encore 2 ans alors que j’avais moins d’appartements en gestion !
Quelque soit le nombre de meublés que je met en location, mon comptable LMNP ne me coutera que 129 euros !
Et si vous n’utilisez pas encore ce service, cela pourrait même vous coûter encore moins cher ! Lisez bien l’article jusqu’à la fin pour savoir comment faire pour obtenir votre comptabilité pour moins de 120 euros.
Comment pouvez-vous aussi bénéficier de ce tarif ?
J’utilise un service de comptabilité en ligne. Ce service s’appelle « JE DÉCLARE MON MEUBLE .COM » en un mot : www.jedeclaremonmeuble.com . Il a été développé à l’initiative du groupe immobilier Lodgis, spécialisé dans la location meublée à Paris depuis plus de dix ans. Avec 5 000 propriétaires qui lui font confiance, plus de 60 000 transactions, 50 collaborateurs expérimentés, Lodgis est aujourd’hui un groupe solide.
Je vous invite à lire le test du service « JE DÉCLARE MON MEUBLE .COM » que j’ai fait dans un article précédent : https://www.campus-invest.fr/jai-teste-pour-vous-le-comptable-en-ligne/
Initialement, le coût de ce service est de 249 euros. Mais à partir de cette année, « JE DÉCLARE MON MEUBLE .COM » va proposer l’adhésion à un centre de gestion agréé (CGA). En 2016, cette adhésion donnera à nouveau droit à une réduction d’impôt (de 2/3 des frais de comptabilité) et à d’autres avantages.
Vous souhaitez avoir plus de détails sur comment réduire encore vos frais de comptabilité en dessous de 129 euros ? Pour cela, cliquez sur le logo ci-dessous et laissez-moi vos coordonnées. Je vous enverrai immédiatement toutes les explications.
Si vous voulez en savoir plus sur ce service en ligne, vous pouvez cliquer sur le logo ci-dessus. Je réserve aussi quelques surprises pour les inscrits à cette offre spéciale. Alors intéressés ?
Bonjour Eric, merci pour cet article. Je viens juste de débuter dans l’immobilier avec un premier bien en coloc. A cest tarifs là avec le niveau de service que tu as p constaté, j’ai décidé de souscrire à ce service.
Salut Eric,
Je suis de Colmar et je viens d’acheter/finir les travaux/mis en location en meublé mon deuxième appartement (le 1er est en location nue pour le moment)..
J’ai envoyé les courriers/déclarations à l’administration, mais je me pose la question à quelle date je dois m’inscrire/payer sur jedeclareenmeuble.com idem pour le CGA ?
Merci d’avance pour ton aide 🙂
Bonsoir Camille,
Pour jedeclaremonmeuble et le CGA, je te conseille de le faire avant début novembre (normalement tu as jusqu’à la fin de l’année, mais mieux vaux prendre de la marge).
Bonjour Eric
lorsqu’on a une tranche d’imposition à 30%, l’abattement de 50% sur les loyers en LMNP est certe bon à prendre, cependant le benefice restant est imposé à 30%+15,5% de charges sociales soit 45,5%. Arrives tu toujours à avoir une rentabilité te permettant de couvrir aussi les impôts ?
Merci pour ton avis
Jerome
Bonjour Jérôme
Je n’utilise pas l’abattement de 50%, car je n’ai pas choisi le régime micro BIC.
Je déclare en LMNP au réel – donc j’intègre toutes mes charges et mes amortissements, ce qui me permet de ne pas payer d’impôts sur mes revenus provenant de mes meublés (aux moins pendant plusieurs années).
Voir l’article de Lionel : https://www.campus-invest.fr/louez-meuble-et-payez-moins-dimpots/
Incroyable ce prix avec tous les biens que tu as, vraiment surprenant ! 😮