Immobilier : La traversée du désert

Dans cette nouvelle vidéo, je vous parle de trouver les bonnes affaires, de motivation et de prêts immobiliers !

Salut à tous !

C’est Eric du Blog Campus-Invest, et aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui peut toucher certains investisseurs : C’est la traversée du désert.

Alors ça peut arriver que, lorsqu’on recherche la bonne affaire, et bien, ça mette plus de temps que prévu. Et donc on est dans une sorte de traversée du désert. On fait des visites, on regarde des appartements, et finalement ça ne correspond pas… Les critères ne sont pas à ceux qu’on s’est fixés, on n’atteint pas la rentabilité souhaitée. Et donc on cherche, on cherche… Ca fait des semaines, des mois qu’on cherche et finalement on ne trouve pas. Et c’est un peu décourageant.

Je voulais justement faire cette vidéo pour vous dire qu’il faut continuer, il faut persévérer ! Et la bonne affaire, elle arrive toujours. Et souvent même, lorsqu’elle arrive, on est surpris, elle arrive, elle est encore plus positive que celle qu’on attendait.

Je peux vous donner mon exemple personnel. L’année dernière, j’ai passé plusieurs mois à chercher la bonne affaire dans le meublé étudiant. Je faisais plein de visites. Et il n’y a rien qui étant concluant. Et finalement en une semaine, peut être après 5 ou 6 mois de recherche, la même semaine, j’ai eu 3 bonnes affaires qui sont arrivées au même moment : 2 studios et un 2 pièces. Et donc j’étais très content. Surtout qu’elles avaient toutes de très bonne rentabilité. C’était de beaux appartements, ce sont de beaux appartements. Ils étaient très bien situés. Et donc j’ai dû faire un choix. Est-ce que je traite les 3 en même temps ? Finalement c’est ce que j’ai décidé de faire. Ça m’a demandé un peu plus de travail, mais aujourd’hui je suis pleinement satisfait. J’ai 3 actifs supplémentaires qui me rapportent des loyers tous les mois. Donc opération vraiment bien réussie ! Tout simplement parce que j’ai continué à chercher. Et ça bon… une fois que vous êtes investisseurs, une fois que vous avez pris goût à l’immobilier, et que vous voyez les résultats… Ben de toute façon, ça viendra tout seul aussi. C’est difficile au début de pousser la machine, mais une fois que le mouvement est enclenché, vous continuez à faire des visites, vous continuez à visiter.

Alors, évidemment ce n’est pas dans ce désert que je suis allé trouver les bonnes affaires. (Rires) Là je suis en voyage, j’en profite pour vous faire cette vidéo.

Je peux aussi vous donner l’exemple d’une amie qui, l’année dernière, a décidé de se lancer dans l’immobilier. Bon elle s’est bien formée ! Elle s’est beaucoup documentée. Elle a demandé conseil auprès d’investisseurs. Elle m’a aussi demandé conseil, on a beaucoup discuté en direct ou par téléphone. Finalement elle a décidé de se lancer. Elle a fait pas mal de visite, elle a cherché assez longtemps. Et au mois de septembre, elle a trouvé le même mois 3 appartements et une maison pour investir. Elle a décidé de se lancer sur les 4 opérations en même temps. Bon alors, pour une débutante, je lui disais : « Ouhhhh, tu y vas fort ! ». Mais bon elle a vraiment bien préparé son coup et elle a pas mal travaillé. Pendant 2 à 3 mois, elle était assez à fond, mais aujourd’hui, pareil, elle a le loyer qui tombe. Elle a du cash-flow positif, et c’est génial quoi ! Voila ! Et franchement elle est allée très vite.

Et ça, c’est possible pour tout le monde. Franchement c’est important, garder la motivation, garder vos objectifs, soyez persévérant et vous y arriverez.

Pareil pour obtenir vos prêts. Si la première banque vous refuse, cela ne veut pas dire que la 2ème, que la 3ème ne va pas accepter. Donc croyez en vos projets ! Même si vous n’avez pas de CDI… Je connais des personnes qui sont étudiantes, je connais des personnes qui sont en CDD, qui ont eu des financements. Donc c’est toujours possible !

Si vous êtes motivés, si vous y croyez, si vous mettez les chances de votre côté, vous y arriverez. L’important : se former, se motiver, mettre en place les choses pour sortir du désert. Voila !

J’espère que cette vidéo vous aura motivé, vous aura donné envie de continuer à investir, ou de commencer à investir. Et je vous dis à bientôt sur le blog Campus-Invest pour d’autres vidéos, pour d’autres informations. N’hésitez pas à laisser un like sous cette vidéo. Ça me fera plaisir. Et en plus j’aurai d’autres vidéos et ça me motivera pour faire d’autres vidéos. A bientôt ! C’était Eric de Campus-Invest.

Si cela vous est déjà arrivé de vivre la traversée du désert, je suis impatient de lire vos commentaires. Alors à vos claviers (dans la fenêtre en bas de la page) !

3 commentaires

  1. Sebastien 24 février 2016
  2. Sebastien 23 février 2016
  3. Raphaël de ClubMillionnaire 23 février 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez enfin passer à l'action ? Je vous offre le guide pratique pour réussirOUI, JE VEUX MON GUIDE !