Entretenir son parc immobilier

Entretenir vos appartements…

Dans cet article je vais vous parler de l’entretient de vos appartements, puisque vous allez les avoir sur plusieurs années. Dans mon dernier article, je vous ai parlé d’un de mes appartements qui s’est libéré récemment où j’ai eu un tout petit impayé de loyer, mais c’est réglé, même en ma faveur. Je vous en parlerai une prochaine fois. Aujourd’hui, j’ai démarché les entreprises, et je suis allez voir le cuisiniste pour rénover cet appartement puisque, cela fait 14 ans que je l’ai, et il est temps de lui donner un coup de jeune, un coup de frais.

 

Quand vous louez un appartement, il y a deux éléments marketing : c’est la cuisine et la salle de bain. Il faut au moins qu’un des deux crée le coup de cœur, et soit vraiment en bon état et se présente bien. Aujourd’hui, je suis allé voir le cuisiniste. Je vais souvent chez Conforma parce qu’ils ont de bons prix, l’électroménager est a un prix intéressant, donc j’ai fait une première simulation, maintenant j’ai ma 3D, j’ai ma cuisine, j’ai mon projet, donc je sais ce que je vais faire. Bien sur il y a encore un petit peu de négociations au niveau du prix. Je vais encore aller voir un ou deux autres cuisinistes, mais en tout cas, je sais vers où je vais. Point important validé donc : la cuisine.

rénovation immobilière

(finalement j’ai commandé ma cuisine chez LEROY MERLIN après avoir comparé les devis)

Il y a encore deux éléments importants pour entretenir de vos appartements et, surtout, pour qu’ils durent sur plusieurs années, en fait, vous n’avez pas besoin de les rénover trop souvent.  Au niveau du sol : préférez les sols PVC, parce que, d’une part, si vous prenez du PVC de qualité correcte, ça va tenir plus longtemps, et c’est beaucoup moins sensible, par exemple, à l’humidité que tout ce qui est en bois ou en stratifié. Et le rapport qualité, prix, durée est quand même très intéressant. Si vous voulez que ça dure, parce que vos appartements, vous allez les garder 15 ans 20 ans. Donc ce n’est pas tous les 5 ans, 10 ans que vous voulez rénover.

 

Puis pour tout ce qui est robinetterie, ne prenez pas du bas de gamme, prenez quelque chose de correct, qui va, là aussi, durer. Ce n’est pas la peine d’acheter un robinet pas cher pour faire 10 € d’économie, alors que 3 ans après vous devriez le changer. Il vaut mieux prendre quelque chose de qualité qui va durer.

 

Donc voilà, c’était pour parler de l’entretient de vos appartements, il y a des petites choses à mettre en place pour que ce soit simple et que ça dure plus longtemps.
En attendant, si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à télécharger le guide de la rénovation, vous aurez beaucoup d’autres conseils que ceux que je vous ai donnés dans cette vidéo. Vous pourrez le télécharger en cliquant ci dessous. Vous avez le lien pour télécharger votre guide de la rénovation avec plein de bons conseils. Je vous dis à très bientôt pour le prochain article !

Tchao !


Le guide de la rénovation : https://www.campus-invest.fr/guide-renovation-immo

Tiré de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WXu4s3UHIF4&t=6s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez enfin passer à l'action ? Je vous offre le guide pratique pour réussirOUI, JE VEUX MON GUIDE !