3 astuces pour louer simplement et à bon prix son appartement etudiant !

Vous êtes propriétaire d’un appartement ? Vous souhaitez le louer à un public étudiant ? Découvrez 3 astuces pour louer simplement et à bon prix son appartement etudiant !

louer-rapidement-appartement-etudiant-a-bon-prix-qualite-2

En 2019, les étudiants ont des attentes précises par rapport à leur logement. Propriétaire spécialisé dans la location étudiante depuis plusieurs années, je vous donne aujourd’hui mes meilleurs conseils pour louer rapidement et à bon prix son appartement etudiant.

Quel type d’appartement pour un etudiant ?

Il existe 3 types de logements qui peuvent convenir pour faire de la location étudiante.

  • le studio : un grand classique de la location étudiante
  • la colocation : préférez les petites colocation (3-4 personnes)
  • un immeuble étudiant : chaque étage représente une colocation avec possibilité de faire une cuisine commune par exemple.

Les avantages de la colocation

La colocation est aujourd’hui très recherchée par les étudiants. Ainsi, c’est une système de location de son appartement etudiant qui fonctionne très bien !

Vous pouvez louer un appartement de 3 ou 4 chambres à 3 ou 4 étudiants. L’avantage en tant que propriétaire est que vous toucherez plusieurs loyers. C’est une formule qui permet d’acheter plus grand et d’être plus rentable.

De plus, petit conseil, si vous proposez un espace commun cela donne plus de qualité et de convivialité à l’appartement. Ainsi, vous pouvez le monnayé et donc demandé un loyer plus élevé.

Se démarquer, louer rapidement et à bon prix

Aujourd’hui la demande étudiante évolue et les attentes ne sont plus les mêmes ! Ainsi, pour louer son appartement etudiant rapidement et à bon prix, certains critères sont nécessaires.

Louer son appartement etudiant, meublé !

Aujourd’hui, il est primordial de louer des appartements meublés si vous souhaitez toucher un public étudiant. En effet, ceux-ci viennent souvent de loin et n’ont pas ou ne transportent pas leurs meubles.

Ainsi, voici une liste des meubles à mettre dans son appartement etudiant :

  • un lit (ou canapé convertible)
  • un bureau et une chaise de bureau
  • une table à manger et des chaises
  • un rangement (armoire, commode…)

Proposer un appartement etudiant de qualité et équipé

Aujourd’hui pour louer rapidement et à bon prix son appartement etudiant, celui-ci doit être en bon état, si possible ayant été rénové ou au moins étant visuellement neuf. Ainsi, vous vous démarquez des annonces proposant des appartement vieillots et vous attirerez plus facilement vos locataires.

De plus, pour vous démarquer et apporter plus de qualité à votre logement, vous pouvez proposer des équipements ou services. Voici une liste non-exhaustive pour vous démarquer et louer à meilleurs prix :

  • des plaques de cuisson électrique ou à induction
  • une hotte
  • un micro-onde
  • un lave-linge
  • internet (ADSL ou fibre)

En effet, en proposant ces équipements et services, vous pourrez les monnayer et donc demander un loyer plus important.

Conclusion

Voilà donc tous mes conseils pour louer son appartement etudiant rapidement et à bon prix ! Un appartement neuf, de qualité, équipé et convivial ne pourra que se démarquer des autres annonces sur le marché. Ainsi, vous attirerez plus simplement des locataires de qualité.

Envie d’aller plus loin ?

Pour vous à louer rapidement et à bon prix vos appartements à des étudiants, je vous ai préparé un guide complet sur le sujet. L’occasion de partager de façon plus précise mon expérience sur la location étudiante avec vous !

Pour télécharger votre guide et découvrir « Les 10 habitudes à prendre pour bien investir ! » cliquez sur le bouton ci-dessous !

J’espère que cet article vous aura parlé et aura pu vous aider à booster vos mises en location ! Peut-être avez-vous aussi des conseils pour louer rapidement et à bon prix un appartement etudiant ? Et dites-moi si vous avez aussi intégrer certains de ces conseils et s’ils ont porté leurs fruits ? Je me ferai un plaisir de vous répondre et de partager avec vous sur le sujet dans les commentaires !

En attendant, je vous dis à très bientôt pour de prochaines aventures immobilières.
Ciao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez enfin passer à l'action ? Je vous offre le guide pratique pour réussirOUI, JE VEUX MON GUIDE !