Comment louer à des étudiants étrangers avec STUDAPART

Comment louer à des étudiants étrangers ? Aujourd’hui on va parler de location étudiante pour les étrangers avec Amaury de Studapart. Studapart est un site de location pour les étudiants.

louer-à-des-étudiants-étrangers-studapart

Louer à des étudiants étrangers avec Studapart

Studapart est une plateforme de réservation pour un logement de moyenne et longue durée, un peu atypique. En effet, la plateforme crée des partenariats avec des écoles et les universités pour devenir leur service logement en ligne. Aujourd’hui ils affichent plus de 100 000 biens en France et c’est une référence pour les propriétaires souhaitant louer à des étudiants étrangers !

Une plateforme d’aide pour propriétaires et locataires

Il y a un an ils ont décidé de devenir la meilleure plateforme d’aide à la mise en location pour les propriétaires privées. Ainsi, pour mieux comprendre les problématiques des propriétaires, les fondateurs ont eux même investis dans l’immobilier.

Studapart, une plateforme innovante, un chaînon manquant !

Studapart c’est le chaînon manquant pour faire de l’immobilier avec les besoins spécifiques des locataires, en 2019. En effet, aujourd’hui on ne loue plus de la même manière qu’il y a 10 ou 15 ans. Et donc la plateforme, contrairement à d’autres, répond vraiment aux besoins des locataires, et notamment à celle des étudiants.

La différence entre Studapart et une plateforme comme le bon coin ou PAP ou Se loger ?

Ils sont très exigent sur leurs annonces. Leurs équipes sont là pour checker les annonces et les scorer. En effet, ce système de scoring d’annonces permet, sur un nombre de critères déterminé, de mettre une note entre 1 et 10 aux annonces.

Ainsi, les propriétaires sont aiguillés pour mettre le maximum d’informations telles que des photos, une large description, les transports, les conditions d’accès, de réservation…

Ces informations permettent au locataire de trouver un logement qui lui correspond parfaitement. De plus, c’est un gain de temps pour le propriétaire qui reçoit alors uniquement des demandes de locations pertinentes.

Un outil parfaitement adapté pour les étudiants étrangers

C’est d’autant plus important pour les étudiants étrangers qui ont du mal à trouver des propriétaires qui osent leur louer des appartements. Ainsi, grâce à la plateforme, ils sont redirigé vers les propriétaires qui vont louer à des étudiants étrangers : c’est vraiment génial !

Des partenariats avec les écoles et universités à l’international

Studapart attire aujourd’hui quasiment tous étudiants internationaux car ils sont en lien avec les écoles et les université. Ainsi, dès qu’un étudiant international sait qu’il est admis dans l’école de son choix, celle-ci le redirige vers Studapart.

Le site est traduit en plusieurs langues et dispose d’une équipe support en interne. Ainsi, il y a plus d’une quinzaine de personnes là pour faire le lien entre le propriétaire et le locataire.

Les étudiants étrangers ou les étudiants en général ont l’habitude d’utiliser des outils comme AIRBNB. Ainsi, la plateforme permettre aux étudiants de trouver des informations similaires à ce qu’on peut trouver sur les sites de location courte durée. Les étudiants sont alors plus en confiance.

Louer à des étudiants étrangers en toute sécurité

La question qu’on pose souvent en tant que propriétaire est « comment est-ce qu’on fait pour garantir le paiement des loyers lorsque les étudiants sont étrangers » ? Parce qu’en France, on utilise un garant ou un cautionnaire mais ce n’est pas valable pour une personne à l’étranger.

Un système de garantie pour les étudiants étrangers

Studapart a alors intégré un outil qui permet de sécuriser les paiements. L’année dernière, Studapart et Allianz ont crée un système de caution, de garantie de l’étudiant. Ainsi, si un étudiant international passe sur la plateforme et indique ne pas avoir de garant résident français, la plateforme se porte garant pour lui.

Il n’y a aucun coût pour le propriétaire, tout est financé par l’étudiant. C’est la première plateforme capable de garantir un étudiant international malgré qu’il n’y ait pas de dossier français classique.

Pour en savoir plus sur les garanties proposées par Studapart pour louer à des étudiants étrangers, rendez-vous ici.

Une assistance technique et linguistique

Une autre question que l’on me pose souvent : « OK pour louer à des étudiants étrangers mais je ne parle pas anglais ou… ».

Studapart a une équipe spécialisée pour les propriétaires et sont là pour aider propriétaire et étudiant à dialoguer. De plus, ils ont du contenu pour aider les propriétaires tels que des templates de règlements internes, franco-anglais, que vous pouvez afficher dans votre logement.

Ces templates expliquent comment fonctionne la machine à laver, la hotte, etc… Nous vous fournissons la structure puis vous pouvez les remplir et les personnaliser avant de les afficher dans votre logement. Ainsi, à chaque fois que vous avez de nouveaux locataires, ils sont autonomes pour trouver la solution d’eux-même.

La suite de “louer facilement à des étudiants étrangers grâce à STUDAPART

Retrouvez la suite de l’interview et de la présentation de la plateforme Studapart dans une vidéo Youtube dédiée et complète !

Et pour vous aider à vous lancer dans l’immobilier, n’oubliez pas de télécharger un de vos guide offert par nos équipes !

Je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures et pour parler d’immobilier, bien sûr.

À très bientôt, ciao.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez enfin passer à l'action ? Je vous offre le guide pratique pour réussirOUI, JE VEUX MON GUIDE !