Investisseur immobilier : les 3 attitudes gagnantes

Pour bien investir, il est important d’avoir des connaissances. Adopter les bonnes attitudes joue également un rôle déterminant. Quelles sont donc les qualités nécessaires à l’investisseur immobilier ?


1) La curiosité

La première chose à faire avant d’investir dans l’immobilier est de comprendre les fonctionnements, les règles, les astuces liées à l’immobilier.

Bien se former peut vous faire économiser et gagner des milliers d’euros. Il ne faut pas hésiter à apprendre des personnes qui ont déjà investi avec succès. Leur expérience vous donnera des années d’avance et leur enthousiasme vous motivera. Posez leur vos questions et soyez toujours curieux d’apprendre leurs conseils.

investisseur immobilier

La curiosité vous aidera aussi pour trouver les bonnes affaires. C’est en sortant des sentiers battus et en s’intéressant à de nouvelles pistes que vous découvrirez la perle rare.

Personnellement, je trouve mes meilleurs investissements en discutant avec les gens (agents immobiliers, notaires, retraités, etc…). La bonne affaire n’est pas loin. Il faut savoir regarder et être curieux.

2) La persévérance

J’ai une amie qui a acheté 3 appartements et une maison en 2015 dans la région de Dijon (elle s’appelle Carine pour ceux qui la connaisse).

Pendant plusieurs mois, chaque semaine, elle a visité plusieurs appartements et maisons. La plupart des visites n’ont abouti à rien. Pourtant elle a continué, jours après jours, à contacter les vendeurs et les agents. Elle s’est déplacé en prenant sur son temps libre pour chercher la bonne affaire. Et à force de persévérance elle a enfin trouvé la poule aux œufs d’or.

investisseur immobilier

Soyez persévérant et vous serez récompensés ! Non seulement vous trouverez les bonnes affaires, mais en même temps vous vous formerez et vous gagnerez en expérience. Bientôt vous aurez l’oeuil du tigre pour chasser les bonnes affaires.

En étant persévérant vous rencontrerez également de nouvelles personnes qui vous aideront et vous tisserez votre réseau.

La persévérance vous aidera aussi à mener votre projet à bien jusqu’à la mise en location (voir les étapes d’un investissement immobilier).

ASTUCE 1 : Le tableau de vision

Marquez sur un tableau vos objectifs immobiliers. Par exemple, vous pouvez inscrire “je veux être propriétaire de 3 studios que je loue en meublé”. Mettez ce tableau dans un endroit où vous pourrez le voir tous les jours : cuisine, bureau ou chambre. Ainsi vos objectifs deviennent réels. Ça paraît simple, mais c’est très puissant !

ASTUCE 2 : Le partage positif de vos objectifs

Partagez vos objectifs avec des personnes positives de votre entourage. Cela vous obligera à leur montrer que vous pouvez le faire. Choisissez bien ces personnes. Elle vous relanceront fréquemment pour savoir où vous en êtes. (par contre, éviter d’en parler aux personnes négatives, cela ne sert à rien).

3) Le courage

Le courage, c’est de passer à l’action. Le courage, c’est de sortir de sa zone de confort.

C’est bien d’avoir des connaissances sur l’immobilier, mais il ne faut pas rester dans son fauteuil. Pour réussir, il faut passer à l’action. Pour réussir, il faut quelquefois faire des choses auxquelles nous ne sommes pas habitués.

En 2003, la première fois que j’ai acheté un appartement, j’avais peur de faire une erreur. Je me demandai si je saurais louer le studio que je voulais acheter. Je n’avais jamais fait cela avant. Je n’avais pas non plus l’habitude de faire des gros chèques et cela m’effrayait un peu.

Cela m’a demandé du courage pour me lancer et pour signer mon premier compromis de vente. Mais au final, cela a été beaucoup plus facile que je ne l’imaginais.

investisseur immobilier

Il peut arriver qu’une affaire vous passe sous le nez. Cela ne doit pas vous décourager. Gardez votre motivation et continuez à chercher. Souvent quand on loupe une affaire, une meilleure opportunité se présente à vous.


Je sais que vous possédez ces 3 attitudes gagnantes ! Utilisez les pour réaliser vos projets immobilier !

A présent, laissez votre commentaire ci-dessous pour me dire à quel stade de votre projet vous en êtes et quelle attitude vous parait la plus importante à vos yeux.

 

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez enfin passer à l'action ? Je vous offre le guide pratique pour réussirOUI, JE VEUX MON GUIDE !