La colocation étudiante pour doper votre rentabilité !

Avez-vous déjà pensé à acheter un appartement de 3 pièces ou plus pour le proposer en colocation étudiante ? Personnellement cela me trotte dans la tête depuis un moment 🙂

Depuis quelques années la société subit de profonds changements en France et en Europe et les modes de vies évoluent. C’est aussi le cas pour le logement. Aujourd’hui de plus en plus de locataires se tournent vers la colocation. Parmi eux :
– 40% sont des étudiants (écoles, universitaires, etc…),
– 40% sont de jeunes actifs qui cherchent à maîtriser leur budget,
– dans les 20% restants on trouve des retraités ou des familles monoparentales.

La colocation offre de multiples avantages pour ses habitants : Économiser le loyer, partager le quotidien avec d’autres personnes dans la même situation, bénéficier de l’aide de ses colocataires, etc…

Tous les ans, de plus en plus de personnes optent pour la colocation comme le montre clairement ce reportage :

( source : France TV Info )

Dans certaines villes la demande est 8 fois plus importante que l’offre pour la colocation étudiante !

Et le nombre de colocations progresse de presque 20% par an en Europe, et cela depuis quelques années déjà !

Pour le propriétaire bailleur, cela est aussi intéressant : Loyer global plus important, donc bénéfice net plus élevé, diminution du risque de vacance locative, mutualisation des ressources (entrainant des économies), etc…

Les agences immobilières ont bien compris la manne que représente la colocation. Certaines se sont même spécialisées dans cette activité. L’interview suivante révèle les contours de l’investissement en colocation :

Et en tant qu’investisseur privé, peut-on obtenir de meilleurs résultats que ceux annoncés par les professionnels de l’immobilier ?

C’est la question que j’ai posée à Audrey Perrin qui investit dans les colocations depuis plus de 10 ans autour de la ville de Saint Étienne. Elle a véritablement fait sa passion de ce type d’investissement et elle aide également les personnes qui veulent faire pareil 🙂

D’après Audrey, en mettant un appartement en colocation, on peut assez facilement atteindre des rentabilités de 15% dans la plupart des villes de France. Dans la capitale, la rentabilité est plus basse, mais la colocation permet quand même de dégager un bénéfice, après paiement des crédits, charges, impôts et taxes.

Récemment j’ai mis un 2 pièces en location meublée et j’ai eu plusieurs demandes de colocation (alors que je n’avais pas prévu de le mettre en coloc). Cela m’a mis la puce à l’oreille. C’est clair, la demande est là.

J’ai donc décidé que mes prochains investissements seraient des colocations étudiantes car je me rend compte du potentiel énorme que cela représente !

Pour atteindre ses résultats, Audrey a une méthode bien à elle. Si vous voulez en savoir plus, j’organise une conférence en ligne le mardi 11 octobre 2016 et Audrey sera mon invitée.

Bien sûr, vous êtes les bienvenus 🙂  Alors si le sujet vous intéresse, inscrivez-vous maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Inscrivez-vous à ma prochaine conférence
“Financièrement libre avec la colocation”

Participez à la prochaine conférence qui aura lieu le 11 Octobre 2016 à 20h

S’inscrire maintenant !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 réponse

  1. Conseil immobilier 10 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez enfin passer à l'action ? Je vous offre le guide pratique pour réussirOUI, JE VEUX MON GUIDE !