5 astuces inédites pour dénicher une bonne affaire !

Pour chercher un nouvel appartement la voie classique consiste à éplucher les petites annonces sur internet (leboncoin.fr, seloger.com, pap.fr, etc…). Mais ce n’est pas nécessairement là que vous trouverez les meilleures affaires. Dans cet article, je vais vous dévoiler 5 astuces originales qui vous permettront de trouver la bonne affaire.

Vous passez des heures à éplucher les petites annonces ? La plupart du temps, les biens proposés ne correspondent pas à vos critères ou les prix de vente sont trop élevés ? Et si par chance vous trouvez une super affaire sur les sites d’annonce, vous vous retrouvez en concurrence avec des dizaines d’acheteur potentiel. Et là, il faut être très rapide et avoir pas mal d’expérience pour ne pas faire n’importe quoi.

1) Soyez copains avec les agents immobiliers

Savez-vous qu’avant de mettre une annonce sur internet, les agents immobiliers peuvent proposer les affaires à leur acheteur privilégiés ? Eh oui ! Avant qu’une annonce paraisse sur leboncoin.com, il y a déjà un filtrage ! Si l’agence immobilière est sûre de vendre le bien rapidement, il lui suffit de contacter sa liste d’investisseurs habitués. Ça va beaucoup plus vite : pas la peine pour eux de déposer une annonce et de perdre du temps. Pour l’agent immobilier le plus important et de vendre vite et de passer autre chose.

Vous avez donc tout intérêt à demander aux agents immobiliers de vous appeler lorsqu’ils trouvent un bien qui correspond à vos critères. Ils vous mettront sur leur liste prioritaire.

Si vous sympathisez bien avec un agent immobilier, appelez le de temps en temps pour savoir si de nouvelles affaires vont rentrer. Vous avez tout à y gagner !

 2) Fréquentez des propriétaires

Pour être le premier à savoir qu’un bien est en vente, avant même qu’une annonce soit publiée, l’idéal est de se trouver à la source. Et la source, c’est directement le vendeur, le propriétaire qui veut vendre. Un excellent moyen de fréquenter des propriétaires en masse est d’assister aux assemblées générales des copropriétaires qui a lieu tous les ans. C’est une réunion annuelle qui regroupe les propriétaires des appartements d’un immeuble. En discutant avec eux, vous pourrez quelquefois dénicher d’excellentes affaires.
C’est ce qui m’est arrivé rescemment lors d’une de ces réunions. En discutant avec une dame retraitée, j’ai appris qu’elle souhaitait mettre en vente 2 de ses studios. Aucune annonce n’avait encore été publiée. Au final, j’ai acheté ces 2 studios à un prix très intéressant, la propriétaire souhaitant vendre rapidement. J’ai même eu le temps de négocier avec la propriétaire car je n’étais en concurrence avec personne d’autre. Et cela s’avère être une très bonne affaire.

3) Rester en contact avec votre notaire

Peut-être connaissez-vous un notaire ou un clerc de notaire ? Si ce n’est pas encore le cas, ça ne saurait tarder puisque vous aller prochainement acheter un bien immobilier. Il faut savoir que le notaire est très souvent au contact des certaines bonnes affaires. Par exemple, c’est le notaire qui va s’occuper des héritages et des successions. Bien souvent lors d’une successions, les héritiers vont devoir se partager les biens immobiliers de leur parent décédé. Les héritiers sont assez pressé de régler l’héritage et de vendre les biens immobiliers pour se partager leur valeur. Dans ce cas, les prix de ventes sont très souvent très intéressants. Votre notaire pourra donc vous informer lorsqu’une de ces opportunités arrive.

4) Utilisez les robots de recherche sur internet

Les sites d’annonces sont très consultés sur internet. Il faut donc réagir rapidement lorsqu’une annonce intéressante est publiée. Il existe des moyens d’être informé rapidement sans pour autant avoir les yeux rivés sur votre écran pendant toute la journée. Les robots de recherche font le travail à votre place.

Les robots de recherche scrutent en permanence les sites d’annonces les plus importants et vous informent par mail ou SMS lorsqu’un bien répondant à vos critère vient d’être publié.

Par exemple, le robot VIGICOIN surveille les annonces du bon coin et vous alerte par mail et par SMS. Mais le site du bon coin permet à présent de configurer directement ses alertes (ce qui n’était pas le cas auparavant).

Le site SELOGER propose aussi de mettre en place vos propres alertes automatiques.

5) Une technique très peu utilisée, mais très efficace !

[emaillocker]

Il y a 15 ans, on utilisait les journaux papiers pour publier les annonces immobilières. Aujourd’hui, 95% des annonces immobilière paraissent sur internet.

En discutant avec un agent immobilier, j’ai appris un information surprenante : certaines personnes ne veulent pas publier sur internet et n’utilisent que la veille méthode des journaux papier !

Le profil de ces personnes : des retraités qui ont acheté il y a très longtemps et qui ne souhaite plus avoir à s’occuper de leurs appartements. La bonne nouvelle, c’est que ces personnes ne recherchent pas le profit à tout prix. Leur premier soucis est de vendre sans stress, ni soucis.

Je vous le garanti, ces retraités vendent à des prix plus que correct et c’est souvent beaucoup plus facile de négocier. Il y a vraiment de bonnes affaires à trouver de ce côté là.

Et ce qui est vraiment facile, c’est que peu de personne cherchent les affaires dans les journaux papiers. Cette technique m’a déjà permis de dénicher un meublé étudiant à 12% de rentabilité, et j’avais tout le temps de négocier 🙂

Je vous invite à faire un essai sur un mois en regardant la rubrique immobilier de votre journal local.

[/emaillocker]

Essayez cette dernière astuce, vous verrez, vous serez étonnés des résultats.

Et pour allez plus loin, il vous suffit de télécharger le guide gratuit grâce au formulaire ci-dessous. Vous y trouverez encore plus de conseils utiles pour bien investir !

Alors n’attendez plus : Téléchargez maintenant le livre gratuit.

16 commentaires

  1. Investisseuse heureuse 24 janvier 2016
  2. Home Select 13 janvier 2016
  3. MARIE 13 octobre 2015
  4. florent 27 septembre 2015
  5. William 15 septembre 2015
  6. Vincent 15 septembre 2015
  7. Raphaël de ClubMillionnaire 10 septembre 2015
    • Eric 10 septembre 2015
  8. josé 6 septembre 2015
  9. Sebastien 4 septembre 2015
  10. Jeremy 3 septembre 2015
    • Eric 4 septembre 2015
  11. Didier-Fabrice 1 septembre 2015
    • Eric 1 septembre 2015
  12. Aytac 4 août 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez enfin passer à l'action ? Je vous offre le guide pratique pour réussirOUI, JE VEUX MON GUIDE !